7 plages des Caraïbes méconnues

Voici une sélection de plages des Caraïbes à explorer absolument si vous en avez l’occasion. Touristiques ou intimistes, elles offrent toutes les paysages à couper le souffle qui vous laisseront un souvenir inoubliable.

Kenepa Grandi – Curaçao

C’est un endroit idéal pour faire de la plongée libre ou simplement admirer le paysage.

Shell Beach – St Barth

En raison des milliers de coquillages, la plage n’est pas un endroit confortable pour marcher pieds nus (il vaut mieux être avec une chaussure de plongée), mais sa mer est généralement calme et offre une baignade très rafraîchissante. En outre, Shell Beach est entourée de forêt, une caractéristique de nombreuses plages de Saint-Barth. L’île, bien que petite, possède une grande variété de plages bien préservées, idéales pour ceux qui recherchent des paysages calmes et paradisiaques !

Cayo Cangrejo, Providencia – Colombie

L’îlot est très populaire pour la plongée en apnée et est si beau qu’il vaut la peine d’y passer toute la journée ! Une visite vraiment incontournable pour ceux qui visitent cette région.

Plage de Bávaro, Punta Cana – République dominicaine

Punta Cana est une destination qui regorge d’impressionnantes stations balnéaires, dont la structure est incroyable pour ceux qui recherchent le confort et la tranquillité. L’endroit est devenu célèbre pour ses eaux cristallines et son littoral rempli de cocotiers, où ces stations balnéaires ont été créées. La côte de Punta Cana possède différentes plages, chacune avec ses propres caractéristiques, et l’une des meilleures plages de la région est la plage de Bávaro, dont les eaux sont cristallines, très calmes et chaudes.

La plage de Bávaro est un endroit incroyable pour les personnes de tous âges, en particulier pour les familles avec enfants ou pour ceux qui recherchent une mer de type piscine.

Cayo Muerto, Los Roques – Venezuela

Los Roques est un atoll situé au milieu des Caraïbes vénézuéliennes peu explorées. Avec des paysages incroyables et une formation de barrière corallienne rare, Los Roques est capable de surprendre même les touristes des Caraïbes les plus expérimentés et les plus passionnés.

Parmi les nombreuses beautés de Los Roques, le minuscule Cayo Muerto est capable de voler le cœur des visiteurs. Cette magnifique étendue de sable divise la mer en deux parties paradisiaques et vous pouvez la longer jusqu’à ce que vous atteigniez le banc de sable principal. C’est un endroit idéal pour profiter du rêve d’une plage déserte. Si telle est votre intention, demandez au batelier de vous laisser sur place et convenez d’une heure pour son retour. C’est certainement l’un des cadres les plus paradisiaques de Los Roques.

Cayos Zapatilla, Bocas del Toro – Panama

Bocas del Toro est la destination idéale pour ceux qui recherchent des Caraïbes plus décontractées. Destination des surfeurs et toujours pleine de jeunes, Bocas del Toro attire ceux qui recherchent l’amusement combiné à la beauté et au faible coût. Un voyage à Bocas del Toro, bien sûr, est aussi plein de belles plages, certaines avec des vagues et d’autres qui ressemblent à la mer classique des Caraïbes.

Cayos Zapatilla, formé par les îlots Zapatilla I et Zapatilla II, est la plus grande vedette de Bocas del Toro. Le cadre fait partie de la zone du parc marin national d’Isla Bastimentos et attire toute l’attention des touristes qui visitent la région. L’endroit est tout ce que l’on peut attendre des Caraïbes : une mer transparente et multicolore, du sable blanc et, pour couronner le tout, une végétation incroyable qui mêle cocotiers, forêt tropicale et mangroves. Il est même difficile de définir la beauté de ce mélange.

Dutch Cayos, San Blas – Panama

L’archipel des San Blas est un endroit rare au milieu des Caraïbes du Panama. Territoire indigène et composé de plus de 300 îles, San Blas réserve aux visiteurs des îles rustiques et des destinations encore très peu visitées. Un paradis pour ceux qui recherchent des voyages moins conventionnels. Les îles de San Blas sont toujours incroyables, mais l’une d’entre elles mérite encore plus de figurer sur la liste des meilleures plages des Caraïbes.

C’est à Cayos Holandeses que l’on trouve certaines des plages à la mer la plus transparente et à la vue la plus incroyable de l’archipel. Vous verrez des nuances de vert et de bleu, des zones avec du corail, d’autres avec des piscines naturelles et une vie marine intense. Les raies, les étoiles de mer, les petits requins, les tortues et même les dauphins sont souvent observés dans la région. Et comme Cayos Holandeses est plus éloignéE des plages les plus célèbres, la probabilité de trouver l’endroit désert est assez grande !