Le Top 5 des joyaux cachés du Royaume-Uni que vous devez visiter

Les îles britanniques, magnifiquement vertes et luxuriantes, abritent la reine d’Angleterre, la tour de Londres, Stonehenge et les bains romains, pour ne citer que quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires. Cependant, cette destination recèle bien plus que ce que vous savez peut-être déjà, notamment des zones secrètes d’une beauté naturelle époustouflante, des points de repère historiques et des délices hors des sentiers battus. Lisez la suite pour découvrir ces endroits isolés à visiter absolument !

Blakeney Point, Norfolk

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez voir une faune étonnante, rendez-vous à la réserve naturelle nationale de Blakeney, sur la côte nord du Norfolk. Non seulement les vues sur le littoral sont spectaculaires, mais vous aurez également l’occasion de voir un spectacle saisissant de sternes en été et de phoques gris en hiver. Idéal pour ceux qui aiment marcher, Blakeney Point offre quatre miles de côte qui sont facilement accessibles par des sentiers de randonnée, alors profitez du paysage ouvert et des grands ciels bleus et échappez aux foules pour une journée ; vous le regretterez.

Scarborough, North Yorkshire

Une charmante station balnéaire souvent négligée au Royaume-Uni, choisir de réserver une chambre dans les hôtels de Scarborough vous donne tellement de variété en termes d’activités et de lieux à voir ; il y en a vraiment pour tous les goûts. Si vous êtes un passionné d’histoire, rendez-vous au château de Scarborough pour découvrir un morceau du passé et une vue imprenable sur la côte, ou visitez le musée Rotunda qui abrite d’étonnants artefacts de dinosaures. Cependant, si vous recherchez un peu de bon vieux divertissement, alors rendez-vous sur le front de mer ; vous pourrez construire des châteaux de sable, pagayer dans la mer ou même faire une promenade à dos d’âne.

Jardins de Kyoto, Londres

Londres est un endroit idéal si vous voulez vivre une expérience unique ou exclusive, mais vous devez savoir où chercher, sinon, vous finirez par visiter tous les points chauds des touristes et vous vous perdrez dans la foule. Kyoto Gardens est un véritable joyau caché et se trouve à Holland Park dans le quartier de Kensington. Ce jardin tranquille de style japonais, agrémenté de cascades à étages et de bassins remplis de carpes koï, vous fera instantanément oublier que vous êtes dans la capitale.

Loch Awe, Écosse

Le Loch Awe est le troisième plus grand loch d’eau douce d’Écosse et sans doute l’un des plus époustouflants. Abritant le château de Kilchurn ainsi qu’une pêche à la truite de premier ordre, Loch Awe est à la fois magnifique et éloigné, ce qui en fait un endroit parfait pour ceux qui veulent découvrir la beauté naturelle loin des foules. Ne vous attendez pas à pouvoir marcher le long de tout le lac cependant, car il s’étend sur un magnifique 40 km !

Chaudron de sorcières, Cardigan, Pays de Galles

La baie de Ceibwr est située le long du magnifique sentier côtier du Pembrokeshire et est très certainement un spectacle pour les yeux, mais c’est le Chaudron des sorcières, ou à Pwll-Y-Wrach comme on l’appelle localement, qui fait que cette attraction se distingue des autres. D’une beauté étrange et mystérieuse, le Witches Cauldron est une caractéristique géologique qui a été créée par l’effondrement d’une grotte. Par beau temps, la grotte est lumineuse, d’un riche vert émeraude ; il faut le voir pour le croire. Vous avez la possibilité de nager ou de faire du canoë dans cette piscine salée unique en son genre, équipée d’un plongeoir en pierre.