5 raisons de visiter la région peu explorée du Caucase

La région du Caucase est peut-être l’une des plus méconnues du monde entier. Située entre les frontières de l’Europe et de l’Asie, elle est composée de pays tels que la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Turquie, l’Iran et même des parties de la Russie ! Aujourd’hui, elle est connue dans le monde entier en raison de ses conflits internes, sans parler de ses incroyables beautés naturelles et culturelles.

On peut dire que la région du Caucase est idéale pour ceux qui veulent vivre une expérience de voyage vraiment unique.

1. Laissez-vous séduire par les plus beaux paysages naturels

Si vous appréciez un beau paysage naturel ou si vous aimez les scénarios photographiques incroyables, la région du Caucase vous étonnera. Il s’agit d’une grande variété de natures différentes qui vous couperont le souffle. Des chaînes de montagnes aux sommets enneigés jusqu’aux paysages à couper le souffle.

2. Apprenez à connaître plusieurs pays au cours d’un même voyage

Une grande partie des pays qui composent la région du Caucase sont minuscules. C’est donc l’occasion idéale de faire connaissance avec plusieurs d’entre eux en un seul voyage. C’est incroyable quand on a l’occasion de visiter des endroits aussi différents en même temps, vous ne trouvez pas ?

3. Entrez en contact avec la culture millénaire de la région du Caucase

Pour ceux qui aiment voyager et découvrir des peuples et des cultures différents des nôtres, le Caucase offre des paysages parmi les plus vivants de la planète ! La capitale, Erevan, par exemple, est considérée comme l’une des plus anciennes villes du monde. L’ancienne capitale de la Géorgie, Mtskheta, est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce ne sont là que quelques exemples !

4. Savourez la cuisine

Avec plus de 100 ethnies différentes qui en font partie, nous ne pouvions pas avoir une cuisine qui ne soit pas étonnante, n’est-ce pas ? La variété est telle qu’il est difficile de résumer l’expérience gastronomique que vous vivrez sur place.

La meilleure chose à faire en visitant la région du Caucase est d’entrer en contact avec certaines des personnes les plus hospitalières jamais rencontrées dans sa vie. Ils ont la réputation d’être froids, mais je peux dire avec certitude que c’est un mythe ! Ils sont tous si fiers de leurs racines qu’ils veulent tout faire pour que ceux qui viennent de l’extérieur comprennent leur amour pour leur patrie.